Mission, vision et principes

Mission

La mission du Bureau de l’ombudsman  des contribuables (BOC) est d’accroître la sensibilisation à l’égard de ses services et des droits des contribuables, d’amener l’Agence du revenu du Canada (ARC) à améliorer les services qu’elle offre, d’accroître la responsabilisation de l’organisation et d’offrir aux contribuables un service indépendant, équitable et digne de confiance en ce qui a trait à la résolution de leurs plaintes liées au service fourni par l’ARC.

Vision

Nous entendons garantir que  l’ARC  offre  un traitement équitable et un service professionnel lors de chaque interaction avec les contribuables, afin d’aider l’organisation à améliorer les services qu’elle offre et à préserver la réputation d’équité, de professionnalisme et d’efficacité du BOC.

Principes

Équité

  • Nous sommes impartiaux, indépendants, rigoureux et axés sur les données probantes lors de l’examen des problèmes liés au service.

Confidentialité

  • Nous gardons strictement confidentielles toutes les communications avec les personnes qui demandent de l'aide, et nous ne divulguons des informations que si nous en avons reçu l'autorisation ou si cela est exigé par un acte du Parlement.

Réceptif

  • Nous répondons aux plaintes et aux demandes de renseignements avec empathie, attention et respect.

Crédible

  • Nous agissons avec transparence, responsabilité et intégrité.

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