Soumettre une plainte

À noter :

Les renseignements personnels tels que votre numéro d'assurance sociale ou des détails fiscaux personnels ne doivent jamais être envoyés au Bureau de l'ombudsman des contribuables.

En direct

Soumettez votre plainte liée au service en direct au moyen de notre formulaire de plainte électronique.

Par la poste

Remplissez et imprimez le Formulaire de plainte à l'ombudsman des contribuables et envoyez-le par la poste en y joignant tout document à l'appui à l'adresse suivante :

Bureau de l'ombudsman des contribuables
600-150, rue Slater
Ottawa ON K1A 1K3
Canada

Par télécopieur

Remplissez et imprimez le Formulaire de plainte à l'ombudsman des contribuables et envoyez ce formulaire ainsi que tout document à l'appui par télécopieur au 1-866-586-3855 ou 613-941-6319 (de l'extérieur du Canada et des États-Unis).

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin d'aide?

Si vous avez besoin d'aide pour remplir un formulaire de plainte ou vous voulez discuter les détails de votre enjeu lié au service, appelez nous au 1-866-586-3839.

Apprenez davantage sur le processus des plaintes et notre engagement en faveur de la protection des renseignements personnels.

Pour en savoir plus sur comment remplir un formulaire de plainte, consultez nos fichiers d'aide. Vous pouvez aussi commander des exemplaires imprimés ainsi que des versions en formats alternatifs (c-à-d en braille, gros caractères, cassette audio et texte électronique lu par synthétiseur) du Formulaire de plainte à l'ombudsman des contribuables (PDF) en composant le 1-866-586-3839.

Date de modification :